Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La laine et moi
La laine et moi
Publicité
La laine et moi
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
9 mars 2008

Détails de mon métier à tisser de ceinture

          Un peigne envergeur de 40 cm pour métier RH Ashford et 3 navettes plates à tapis de 56 cm commandés chez Artifilum plus 2 tourillons de bois, du cordon à rideaux, 2 bloque-cordon et la sangle de mon aspirateur.

          Je n’ai dû demander à mon mari que de me couper des morceaux de 50 cm dans le tourillon de 1 cm de diamètre (un peu plus gros serait sans doute mieux car plus rigide) et de faire un trou de 3 mm à 1 cm de chaque extrémité. Ensuite ce n’étaient que des nœuds à faire.

 

 

 

 

          J’ai fait aussi une passette pour enfiler les fils de chaîne dans le peigne avec un petit bout de fil de laiton, normalement destiné à faire des colliers, fixé au sparadrap sur un bout de bois. Le fil est trop fin et je dois sans cesse le remettre en forme mais bon…en attendant mieux ça marche quand même.

          Photos ici et ici

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité