Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La laine et moi
La laine et moi
Publicité
La laine et moi
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
2 avril 2008

Mes fuseaux "maison"

          Un autre bricolage de mon mari : Un cercle de 6 cm de diamètre découpé à la scie-cloche dans du contreplaqué de 15 mm d’épaisseur, 20 cm de tourillon de bois de 8 mm de diamètre, quelques coups de lime pour agrandir un peu le trou et y enfiler le tourillon puis un petit crochet vissé dans un avant-trou fait à la perceuse.

fuseaux_maison

         On peut mettre la fusaïole en haut ou en bas et ils pèsent 35 g environ. Je n'utilise plus que ceux-là pour filer fin. Seul petit défaut (largement compensé par le fait qu'ils tiennent dans mon sac à main), ils ne contiennent qu'à peu près 25 g de fil, il faut donc un autre fuseau plus grand pour le retors si l'on ne veut pas faire de trop petits écheveaux. Il y a de très bonnes idées pour faire des fuseaux sur le blog de Monique et ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité