Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La laine et moi
La laine et moi
Publicité
La laine et moi
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
12 mai 2008

Les Shetlands

          Un éleveur de ma région qui les utilise comme "tondeuses à pattes" vient de me donner les toisons de ses Shetlands

          Les brebis...

brebis_shetland

          ... et leur toison. Superbe couleur, très propre, fibres bien douces mais courtes (5 cm max) et très suintées.

toison_shetland

          En gros-plan (la couleur est mieux rendue)

gros_plan_toison_shetland

          L'envers. Beaucoup de recoupes mais je n'ai pas déplié toutes les toisons, celle-ci vient peut-être d'une brebis qui n'avait pas envie d'être déshabillée.

envers_toison_shetland

          Cardée.

shetland_card_

          Le premier écheveau filé. Très rustique avec les recoupes que je n'ai pas pu toutes éliminer et les pointes claires, cassantes, qui ont fait des bouboules. Je dois pouvoir obtenir un meilleur résultat en faisant d'autres passages à la cardeuse.

echeveau_shetland

          Et tricotée. Un bonnet pour offrir au généreux donateur des toisons

bonnet_shetland

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très joli cet echeveau! Et oui ça fait un coté tweed naturel c'est chouette!
S
J'aime beaucoup le rendu de ton fil, en effet c'est du tweed direct ;)<br /> Il semble bien régulier et bien rond, on dirait qu'il a 3 brins ?
Publicité