Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La laine et moi
La laine et moi
Publicité
La laine et moi
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
3 août 2008

Souvigny, la Foire Médiévale

          Mon gros sac de laine m'attendant patiemment dans le coffre de la voiture, nous sommes allés faire une balade à la foire Médiévale qui a lieu tous les ans à Souvigny.

          Et... qui avons-nous rencontré? des fileuses! Les Tirelaines dans leur beau stand.

          Pendant que Gabrielle était très occupée à initier des enfants au tissage, nous avons bavardé un grand moment avec Catherine. Elle nous a montré ses fils, ses teintures végétales et m'a donné plein d'astuces de filage. Ah que c'est plus facile de comprendre des explications de vive voix et quand on peut aussi parler avec les mains!

          Merci de votre gentillesse, Catherine.

Tirelaines_01

Tirelaines_02

Tirelaines_03

Tirelaines_04

Tirelaines_05

Tirelaines_06

Tirelaines_07

Tirelaines_08

Tirelaines_09

Tirelaines_10

          Et pour finir, une danse et une chanson.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
elle est extra cette foire, nous la faisons chaque année.....il y a 2 ans nous servions a l'auberge !!!<br /> une équipe génial comme chaque année !!!!!<br /> <br /> et vive les gueux, la ripaille et le folclore
S
et bien je vais à Moulins en fin de semaine !
S
Ca devait être sympathique cette fête médiévale :)
D
on a de la chance ,tu nous montre de belles photos ,tu as du passer un agréable moment,je note pour l'année prochaine.
J
C'est sûrement très instructif de rencontrer des personnes comme elles !
Publicité