Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La laine et moi
La laine et moi
Publicité
La laine et moi
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
6 octobre 2008

L'échange d'écheveaux du Forum du Filage

          Ma marraine est Loutre.

          Que c'est beau! Elle a deviné que j'ai un faible pour le Shetland et son toucher si particulier. La couleur est magnifique! C'est d'une luminosité et d'une profondeur extraordinaire.

          Quand aux "petits plus", ils me ravissent. Tout ce qui me fait rêver de vacances : un très beau coquillage qui semble le frère de l'écheveau, une fleur de douche avec une crème de douche au monoï tiaré (l'un de mes parfums favoris) et aussi un bel écheveau d'angora d'un bleu si doux et d'une douceur.... J'adore. 

          Je ne me lasse pas d'admirer des yeux et des doigts ces beaux fils si bien filés. Merci Loutre, tu ne pouvais pas mieux choisir.

Loutre

          Ma filleule est Sandrine. Oh là là, le stress pour une débutante comme moi d'avoir une filleule aussi expérimentée!


          J'avais dans l'idée un fil dans des couleurs d'épices mais je n'ai pas réussi à obtenir les tons que je voulais, alors j'ai choisi d'évoquer la mer.

echange_2008

         J'ai partagé la mèche de Blue Faced Leicester en 8 parties égales. Une laissée blanche et cardée avec du glitz blanc, trois colorées avec très peu de turquoise du Mouchon dont une cardée avec un petit peu de glitz blanc, deux turquoise plus saturé, l'une des deux surteinte avec une touche de vert irlandais Wilton, deux indigo du Mouchon, l'une surteinte avec très peu de violet Wilton. Cardage séparé de chaque couleur puis cardage de tous les coloris ensemble en couches successives.

         
J'ai filé le plus fin que je pouvais, puis fait un retors avec un fil polyester beige pâle censé évoquer le sable d'une plage mais qui paraît blanc sur mon fil, dommage. Je suis bien ennuyée aussi de n'avoir pu obtenir un fil bien lisse, il y a des petites bouboules. J'aimerais bien comprendre cette génération spontanée de bouboules : dans la mèche peignée il n'y en a pas, ou si peu et si petites... et une fois passée dans la cardeuse il y en a plein.

          Les deux écheveaux font en tout 1480 m / 190 g

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Rassure-toi ton écheveau est superbe et tu n'es plus débutante depuis longtemps en plus ;) <br /> Le fil est si fin qu'il fera une dentelle merveilleuse, merci encore !
J
Que c'est beau tout ça !
R
oh oui didonc...un joli echange!! magnifiques ces echeveaux!!
Publicité