Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La laine et moi
La laine et moi
Publicité
La laine et moi
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
4 mars 2009

Echange 2009

         Pour la deuxième fois, j'ai participé à l'échange d'écheveaux du Forum du Filage. Le thème est, au choix, Noël ou l'hiver.

          Ma marraine est Flora. Elle m'a bien gâtée avec des écheveaux d'une douceur merveilleuse et des "petits plus" si bien choisis.

          Deux écheveaux d'un mélange de bambou, shetland et angora, bleu très doux parsemé de petites touches délicates et fondues de blanc qui évoquent un ciel d'hiver lumineux et voilé de cirrus par une froide journée ensoleillée (Je les verrais bien transformés en écharpe mais je ne sais pas trop encore avec quel point je la tricoterai) et un écheveau de BFL et soie teint à la laque rouge qui fera un bonnet tout doux pour ma fille.

          De bonnes confitures maison, marron et fraise. Il ne reste déjà presque plus de fraise, hummm qu'elle est bonne! Le pot de marron ne va pas tarder à subir le même sort. Des savons maison au santal, l'un de mes parfums préférés et, juste au moment où j'en avais besoin pour un tricot en cours, des anneaux marqueurs que j'adore. Il me font penser aux glaçons qui pendent aux branches des arbres les matins d'hiver.

          Merci Flora

echange_2009__flora_2

          Ma filleule est... Flora et j'ai choisi le thème de Noël.

          Du Shetland teint aux colorants alimentaires, séparé en petites mèches que j'ai filées les unes à la suite des autres.


echange_2009_prete_a_filer

          J'ai fait un retors navajo pour garder la succesion des couleurs et obtenir un fil assez gros (287m/150g).

echange_2009

          Les petits plus sont aussi sur le thème de Noël :
Ma confiture d'oranges de Noël
Quelques noix du jardin dans un filet crocheté.
Pour le petit décor de sapin, j'ai fait ma première expérience de feutrage avec du Texel teint au colorant alimentaire que j'ai cousu avec de l'angora.
Et j'ai, bien sûr, choisi une carte... de Noël.

echange_2009_petits_plus

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Le pot de confiture de fraises est déjà presque vide ? Bah tu es une sacrée gourmande ! LOL<br /> C'est très rigolo de voir la laine avant filage, j'aurais dû faire ce genre de photo moi aussi :D Ton fil est super moelleux, je l'adore :D Merci à toi aussi pour ton colis :D
Publicité