Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La laine et moi
La laine et moi
Publicité
La laine et moi
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
22 avril 2009

Une belle journée à Saint-Gervais d'Auvergne

          Dans le cadre des 3P (Pédaler Pour la Paix), Marion Gauvin a organisé une journée de filage chez elle à Saint-Gervais d'Auvergne, le 18 Avril.

          J'y suis allée avec Isabelle, ma fille. Nous étions toutes deux  ravies de revoir Marion et après un déjeuner délicieux, nous avons filé (un peu) et papoté (beaucoup).

          J'ai eu l'occasion d'essayer le Victoria de Louët, Il est tout petit et c'est un poids plume à côté de mon Sonata de 6 Kg, plus tout le bazar que j'avais rajouté dans le sac. Mais je ne regrette quand même pas mon choix car je trouve les rouets Kromsky très beaux et je ne suis vraiment pas fan de l'esthétique moderne en matière de rouets.

         
J'avais un problème avec le Sonata (une bague qui sortait sans cesse de son logement) dont Marion a trouvé la cause. Lorsque la tension du frein était mal réglée, l'une des bielles se mettait de travers et frottait après la roue.

st_gervais_1

          Comme je craignais de ne pas avoir le temps de filer tout un écheveau pour les 3P dans l'après-midi, j'en avais fait un d'avance. Laine de "La Toison Douce" teinte au curcuma (la route de la soie était aussi celle des épices) cardée avec des fils de soie recyclés. Je suis toute fière et toute émue qu'il plaise tellement à Marion qu'elle l'achète pour les 3P.

echeveau_route_de_la_soie

          De plus près

echeveau_route_de_la_soie_2

          Nous avons ensuite rendu visite aux lapins angoras et aux alpagas. Cadmos était stressé après une dispute avec Dardanos.

st_gervais_2

          Puis, après un détour chez Catherine pour admirer ses lapins et voir la jolie lapine grise qui viendra bientôt rejoindre Deimos, nous avons pris le chemin du retour, Isabelle serrant sur son coeur un sac d'angora gris offert par Catherine.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ohhhh j'admire !<br /> tu es en Auvergne ?
L
genial, ce stage a du etre vraiment sympa ...<br /> oui, on y va le 2 juin ... j'ai trop hate d'y etre ...<br /> vous avez l'air d'avoir passé un super moment ...*<br /> j'avoue avoir craqué sur la laine curcuma egalement !!!
S
justement je pensais faire un stage chez Marion Gauvin cet été ,tu as l'air d'avoir passé un trés bon moment!Magnifique écheveau jaune
M
La laine curcuma et soie est vraiment superbe. Cette laine va faire honneur aux pieds du petit Hugo, né vendredi dernier. Une laine filée pour la paix ne pourra donner que des sentiments de paix au petit homme.<br /> Merci Jeanne et Isabelle pour ce samedi de bonheur et de rire, de filage, de rouets, de bon humeur.
Publicité