Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La laine et moi
La laine et moi
Publicité
La laine et moi
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
14 septembre 2009

Grand échantillon

          Le métier à tisser pliant Lervard n° 9, acheté d'occasion l'année dernière, a aussi trouvé place dans mon atelier.
Il a fallu remplacer toutes les cordes mais, faute d'expérience elle ne sont pas mises tout à fait correctement et je ne peux attacher plusieurs cadres à la même pédale sinon la foule s'ouvre mal.

          Heureusement, grace à la gentillesse de Mr Poullard, fils du distributeur des métiers Lervard, qui m'a envoyé le mode d'emploi du métier n° 7 dont le système d'attache est similaire au n° 9, nous allons pouvoir y remédier.

          J'ai tout de même commencé à l'utiliser.

          Pour un premier tissage sur métier à cadres, j'ai utilisé des restes de fils à tricoter synthétiques pour m'exercer et plutôt que de faire un essai tout simple de petite taille, j'ai préféré multiplier les difficultés pour mieux progresser.
J'ai donc monté une chaîne de 3 mètres de long sur 60 cm de largeur avec 4 fils au centimètre, bricolé un système de lisières flottantes inspiré de celui de Paul, fait un enfilage "chemin de roses" et choisi un pédalage 12-23-34-41.

1er_tissage_sur_lervad

Il y a une erreur d'enfilage dans la partie droite et le tassage de la trame n'est pas régulier. J'espère réussir mieux le prochain.

1er_tissage_sur_lervad_bis

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aurrais bien voulu voir le final!!!
L
coucou Jeanne,<br /> heureuse de te retrouver et de voir ton beau tissage... Kty a raison, tu chômes pas.<br /> Bizzz
K
Bravo Jeannette, tu ne chôme pas... Ton métier à l'air géniàl c'est un comme ca qu'il me faudrait le mien est trop gros.<br /> Et je trouve ton tissage très réussi, bonne continuation.<br /> Biz
M
c'est très beau!
L
moi, je le trouve trés beau ton tissage ...<br /> le tricot/bavardage, c'est au magasin "le fil d'ariane" place d'allier ... tout le monde peut s'inscrire, il n'y a que les frais d'inscription a regler ...
Publicité