Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La laine et moi
La laine et moi
Publicité
La laine et moi
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
20 janvier 2011

Ronde des écheveaux et rencontre 2009

          L'été 2009,  Elo a  organisé une ronde d'écheveaux pour le Forum du filage.

          Voilà le cadeau de ma marraine,
Kty-chien.

          Quel bonheur ça a été d'ouvrir le paquet et de découvrir un écheveau merveilleux en alpaga et mohair, hyper fin, couleur des mers du sud. Il faut que je choisisse un beau modèle de châle pour lui faire honneur. J'avais commencé le Luna Moth Shawl puis j'y ai renoncé et l'ai défait parce que je ne cessais pas de faire des erreurs. Je cogite encore...

          J'ai adoré les petits plus, le joli pot-pourri, le délicieux chocolat qui été bien vite mangé et surtout le mignon lapin blanc qui, depuis, trône dans mon atelier.

ronde_2009

          Pour mieux admirer le filage si fin et régulier.

ronde_2009_bis

          Pour ma filleule, Midian, je me suis inspirée des couleurs d'un minéral, l'unakite.
J'ai teint du BFL et soie avec les colorants Wilton et si je ne suis pas trop satisfaite du retors, je me suis surpassée pour la finesse, 915m pour 98 gr c'est mon record en retors deux brins.

unakite

          J'ai eu le plaisir de l'offrir à Midian à la rencontre 2009 du forum, à Semur.

         Cette rencontre, un moment merveilleux hors du temps... Un lieu superbe, une grande salle voûtée dans le charmant village de Bourgogne où habite Jeff.

          Bravo et merci à Jeff, Sandrine et Richard pour l'organisation.

          Quel bonheur de mettre un visage sur les pseudos, de mieux se connaître et de papoter pendant des heures!

          Des fées se sont penchées sur ma robe que j'avais retrouvée dans un état désolant et, par leur magie, l'ont rendue beaucoup plus belle qu'avant, puisque qu'elle est maintenant pour moi le symbole de l'amitié. Merci encore à vous, mes adorables fées.

          J'ai tant papoté que je n'ai quasiment pas filé et même oublié de prendre des photos, sauf lors de la visite aux animaux de Jeff.

animaux_jeff_2

animaux_jeff_3 animaux_jeff_4 animaux_jeff_6

animaux_jeff_7 animaux_jeff_8 animaux_jeff_9

          Je suis revenue avec plein de trésors, mais les plus beaux sont dans mon coeur.

tresors_rencontre_2009   
 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci beaucoup. <br /> <br /> Une très bonne année pleine de joies à toi aussi, ainsi qu'à tous ceux et celles qui lisent mon blog.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jeanne
C
Que cette nouvelle annéee soit remplie d'heureux moments.<br /> <br /> Meilleurs voeux!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Publicité