Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La laine et moi
La laine et moi
Publicité
La laine et moi
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
9 mars 2008

Montage du métier

          Il y a maintenant une zone dégagée dans la remise qui nous permet de tenter de monter le métier à tisser.

montage_01

montage_02

montage_03

          Mais est-ce bien comme ça qu'il se monte? Nous sommes très dubitatifs... Renseignements pris ce n'est pas tout à fait ça mais Marie, l'amie qui me l'a donné va venir à notre secours.

          Alors en attendant qu'il soit en état de fonctionner et comme ce ne serait pas gentil que je squatte le Tissanova de Nicole trop longtemps, j'ai bricolé un métier de ceinture qui va bien après quelques petites mises au point de détail.

          Il est facile à ranger et à transporter dans son sac même avec un tissage en cours et je peux enrouler la chaîne aux deux extrémités pour ne pas prendre trop d'espace quand je l'utilise.

Metier_de_ceinture_3

          Là j'ai attaché le peigne pour y passer plus facilement les fils de chaine.

Metier_de_ceinture_1

          Et c'est parti pour une écharpe! En trame le fil mes tout premiers essais de filage et en chaine un fil filé plus récemment, le tout teint aux colorants vahiné

Metier_de_ceinture_2

          L'écharpe finie et qui a déjà trouvé preneuse, ma fille l'a trouvée à son goût

echarpe_multicolore

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Comme elle est fraiche cette écharpe, très printanière je trouve bravo jeanne
L
quand je vois ton petit métier ça me donne envie, je pense que quand j'aurai déménagé je vais pouvoir m'en faire un de ce genre là, je montrerai tout ça à mon père il va bien me trouver à me bricoler quelque chose !<br /> Superbe écharpe, les coloris sont très sympa bravo, ta fille doit être fière de la porter !<br /> Céline
D
je rentre du Maroc et j'ai vu faire les tapis sur metier rudimentaire ,"tapis nouer",2 planches plates ou sont enrouler les fils de chaines,il n'y a pas de peigne une tige en bambou et un fils monter comme sur une aiguille a tricoter qui reprend un fils de chaine 1 fois sur 2,je n'ai pas pu avoir l'explication pour le montage la dame ne parlai pas le français,je voudrais bien comprendre ,félicitation pour ton petit métier et bon montage pour l'autre.
Publicité