Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La laine et moi
La laine et moi
Publicité
La laine et moi
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
4 janvier 2008

Mes premiers essais de filage

          J’ai acheté, il y a une dizaine d'années, un rouet sans doute bricolé pendant la guerre de 40 puis trouvé des cardes dans un magasin de ma ville et me voila équipée.
          Mais ce rouet n'avait pas de courroie et je ne savais pas trop quoi utiliser, j’ai essayé avec de la ficelle puis avec un élastique avec pour résultat de passer bien plus de temps à remettre mes courroies improvisées en place qu’à filer.

mon_rouet cardes

          Après m'être procuré des toisons de mouton chez un agriculteur et en n’ayant pour tout guide qu’un livre écrit par quelqu’un qui n’a sans doute jamais filé de sa vie, je me suis lancée.

         
Le résultat aurait pu être pire...

premiers_essais

J’ai ensuite laissé mon rouet se couvrir de poussière...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ce n'aité pas si mal, et je dirai meme bien joli , on dirai une joli laine fantaisi comme il fon mintenan ! <br /> pour un bebu c'ete bien , mes je suis comme vous on et rareman satifai de son resulta on ve toujour faire mieu ce qui normal
A
C'était pas si mal! Comme j'aimerais que mon grand père me bricole un rouet comme celui là!
Publicité