Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La laine et moi
La laine et moi
Publicité
La laine et moi
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
5 janvier 2008

Je me suis remise à filer

Ce qui a tout changé est la découverte du site de Marion Gauvin. Pas très loin de chez moi, cette charmante dame donne des cours de filage et de plus est dépositaire des rouets et fuseaux de la marque Louët.

En Juillet, mon amie Marie-Claire, ma fille Isabelle et moi sommes donc allées passer une après-midi près de Saint-Gervais d’Auvergne pour apprendre à filer au fuseau. Ce fut une très agréable journée et j’en suis revenue avec un fuseau et surtout riche des leçons de Marion.

fuseau_Louet

J'ai sorti du fond d'une remise une toison brute datant de mes premiers essais et, oh surprise, en parfait état.

toison

gros_plan_toison

          Après l'avoir triée je l'ai rangée à nouveau, la réservant pour plus tard quand je me serai fait la main avec les restes de ma première toison déjà triée et lavée à l'époque. Cette toison je l'avais lavée à l'eau froide pure comme indiqué dans mon livre.

De même j'ai fait mes premiers écheveaux avec la laine la moins belle, courte et assez rêche. 60g/51m ça fait vraiment gros pour un retors 2 brins.

1ers_echeveaux

          Je continue avec de la laine plus longue et douce. Je m'améliore, le fil est déjà moins irrégulier et moins gros : 50g/97m.

corbeille_nouilles

echeveaux_suivants

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité